Dans le bulletin municipal (BIM) du 27 mai, une brève annonce indique que nos poubelles devront être regroupées. Ne sont concernés, évidemment, que ceux qui ont des poubelles qui leur sont attribuées … les autres continueront à porter leurs déchets aux conteneurs.
Plus d’un se sont interrogés pour savoir où ils devaient dorénavant mettre leurs poubelles. Pas encore de réponses fiables. Nous avons fait remonter auprès du maire ces interrogations, voire ces mécontentements.
En effet, pour certaines personnes, aller mettre ses poubelles plus loin de chez eux peut représenter une difficulté. Sans parler de la surveillance de chaque poubelle dorénavant hors champ de vue de son attributaire : elles peuvent recevoir des ordures non triés et ainsi entrainer des difficultés pour ce dernier. La vigilance de la communauté de communes sur le tri s’en trouve forcément un peu plus compliquée. Ils ont dû réfléchir à cet aspect des choses.
Espérons que la municipalité réponde rapidement à ces interrogations et nous explique pourquoi l’argument des économies d’énergie est mis en avant maintenant et non depuis l’instauration du système des conteneurs centralisés.