8 juin, 22 juin et 6 juillet – chantier de restauration du toull ar ludu à la Chapelle Pol

Le chantier de la chapelle Pol

Conformément aux objectifs de notre association VPP, nous avons choisi de sauvegarder les ruines d’une chaumière appuyée contre un rocher à proximité de la chapelle Pol et qui possède un Toull al ludu (*).

Cette consolidation se fait en plein accord avec les propriétaires. Qu’ils en soient remerciés.

 

Les rendez-vous du chantier

Durant les vacances de printemps – les après midi des quatre mercredis  -, nous avons commencé le travail de débroussaillage et de déblaiement avec quelques adhérents de VPP, résidents permanents, aidés par deux bonnes volontés en vacances sur notre commune.

Notre ami Jo nous conseille, nous aide et sera notre « maître en consolidation » des ruines.

Nous avons donc décidé de poursuivre tranquillement ce travail sympathique en nous retrouvant sur place, un mercredi après-midi (14h30) sur deux. :  8 juin, 22 juin et 6 juillet. Nous verrons ensuite comment nous organiser.

Nous avons très envie d’accueillir de nouveaux compagnons sur le chantier car c’est sympa et l’on ira plus vite. Le chantier est facile à trouver, bien visible de la route qui mène de Poulpry à la chapelle Pol. 

Si vous avez des questions : merci de contacter VPP à son adresse VP.Pontusval@gmail.com

Venez nombreux, on vous attend…..

 

(*)

Toull ar ludu – ou « trou à cendres » : il s’agit d’un petit édicule caractéristique du Léon. VPP cherche encore des documents et témoignages concernant son usage : n’hésitez pas à prendre contact avec l’association. En attendant, vous avez une petite synthèse en consultant la page ici.

Laisser un commentaire

Pontusval