Une fête bien méritée à l’occasion de la retraite de Jean Roger et de la fermeture du Proxi
Il y avait foule ce samedi 29 octobre dans la rue Naot Hir pour le départ de la famille Brûlé qui tenait le Proxi depuis 21 ans. Originaire de l’Aisne, Jean-Roger, Sandrine ont remarquablement su se faire accepter par la population. Ils ont pris leur retraite le 30 septembre pour un repos bien mérité ; ils quittent la rue Naot Hir et ferment le dernier commerce de cette rue autrefois si animée.
Avec leur fille Johanna, ils avaient su créer de véritables liens amicaux avec l’ensemble de la population de Brignogan. Ces liens amicaux se sont traduits par une large collecte qui a permis d’offrir à la famille Brûlé de quoi partir tous ensemble visiter un site de leur choix, Le Puy du Fou par exemple. Frédérique Bellier leur a remis le fac-similé d’un chèque de 6824 €, permettant cette escapade. En complément fleurs et menus cadeaux leur ont été offerts ; des « gobelets souvenir » imprimés à leur effigie ont également été distribués au 300 participants.
L’impressionnant montant recueilli est bien mérité. Au service constant et indéfectible auprès de la population, Proxy était ouvert 7/7 jours, fêtes comprises de 6h30 à 19h ; pendant le Covid, livraison gratuite pour ceux qui ne pouvaient se déplacer….
Bref des commerçants exceptionnels, doublés de belles personnes comme l’a justement dit Pierre Huet, cheville ouvrière de l’organisation de cette fête.
Chacun espère maintenant que l’ouverture du Carrefour-express le 4 novembre saura combattre la morosité qui s’est installée à Brignogan après la fermeture du guichet du CMB et le départ imminent de la pharmacie.