Quelques nouvelles concernant les commerces de la commune

Le commerce d’alimentation Proxi – rue Naot Hir – a fermé définitivement le vendredi 30/09

Annoncé depuis plusieurs mois, c’est désormais chose faite. La famille Brulé (Jean Roger, Sandrine et Johanna) avaient installé un panneau de remerciements sur le devant du commerce « Merci pour ces 21 ans passés avec nous. Merci à nos fidèles clients, à nos amis de Brignogan, de Plouneour, aux estivants, aux résidents secondaires et aux personnes de passage. Merci de nous avoir acceptés malgré le fait que nous ne sommes pas de la région, mais du nord de la France … »

Plusieurs témoignages de sympathie ont montré combien Jean Roger et sa famille, par leur disponibilité, leur accueil, et leur gentillesse avaient rendu un immense service à tous 7j/7 365j/an depuis 21 années …

Les écoliers sont tous venus habillés en vert (supporters de St Etienne) vendredi dernier leur dire merci – les clients auront l’occasion de leur exprimer leur reconnaissance le samedi 29 octobre prochain.

 

ET APRES ??? on annonce un Carrefour City dans la rue du Général de Gaulle … mais sans date précise pour son ouverture et aucune information de la part de la mairie … à suivre !

Le distributeur de billets CMB est également fermé (définitivement ?)

Cette fermeture n’a pas été annoncée : elle constitue une réelle surprise pour tous les habitués, notamment ceux qui retiraient du liquide avant d’aller faire leurs courses lors du marché hebdomadaire situé à proximité. Beaucoup – notamment nos anciens – considèrent comme un véritable service public la possibilité de pouvoir retirer facilement de l’argent.

Un panneau a été apposé sur la vitre par le CMB « Nous vous informons du retrait de l’automate de Plouneour Brignogan Plages à compter du 29 septembre. … Vous pourrez continuer à effectuer vos retraits d’argent jusqu’à 100 € par jour … en effet, nous mettons en place un Point Relais à Mecamer, 23 rue des aubépines … ».

Solution plus contraignante avec des horaires d’ouverture à respecter, plus éloignée, … mais qui aura le mérite d’exister.

ET APRES ??? pas d’informations de la part de la mairie pour réinstaller un distributeur … à suivre !

Laisser un commentaire

Pontusval